Bénévolat

Le travail bénévole s’inscrit au cœur même du quotidien des femmes et des enfants qui séjournent  à la MFI. La contribution des  bénévoles permet aux femmes et aux enfants hébergés d’avoir une qualité de vie meilleure  pendant leur séjour. 

Le bénévolat à la MFI se traduit de différentes manières : animation des activités pour les jeunes, jaser avec les femmes en buvant un café ou en préparant le souper, assurer une présence durant la nuit à la Maison, accompagner les femmes dans les activités organisées, dans la recherche de logement ou vers différentes ressources, et, le plus important, être en contact avec les femmes et les jeunes  québécois et immigrants, provenant de tous les coins du monde, et faire des échanges culturels.

La collaboration des bénévoles est grandement appréciée dans la Maison pour femmes immigrantes.

La Maison offre une formation d’une journée complète aux éventuelles bénévoles

Si vous êtes une femme et vous voulez vous impliquer dans la lutte pour améliorer la condition de vie des femmes immigrantes et québécoises  et vous dites que la violence faite aux femmes et aux enfants, qu’elle soit physique, psychologique, verbale, sexuelle ou économique, n’a pas de place dans notre société. Si vous êtes intéressée à vous rejoindre à notre équipe en tant que bénévole, contactez au 

652-9761 ou envoyez un message courriel à mhfiq@bellnet.ca

gauche2011.jpg

418 652 9761